Le nouveau projet Girasomnis pourra s’apprécier depuis votre téléphone portable, votre ordinateur ou avec des lunettes de réalité virtuelle (RV).

Girasomnis présentera un nouveau spectacle immersif le 20 avril: Surreal Soul.

Et ceci en s’adaptant à l’époque actuelle, avec une approche totalement virtuelle que le public peut apprécier avec un téléphone portable, un ordinateur ou des lunettes de réalité virtuelle.

Surreal Soul est une apologie du surréalisme comme vecteur de liberté, un voyage dans le nouvel univers imaginaire de Girasomnis interprété par la danseuse Sara Khatiboun, du Ballet national d’Espagne, et la célèbre chorégraphe Ester Carrasco. Il s’agit d’un projet de fusion artistique, une expérience onirique où l’art et l’imagination se rencontrent pour offrir un voyage multisensoriel dans un univers virtuel unique.

Il sera présenté sous la forme d’une succession de chapitres dont le premier acte aura lieu le 20 avril. Dans ce premier chapitre, le public pourra expérimenter des peintures en réalité augmentée, et même acquérir le projet segmenté en plusieurs pièces de crypto-art (NFT).

À partir de celui-ci, les chapitres suivants seront disponibles tout au long des années 2021 et 2022 et seront présentés sous différents formats numériques, de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) avec son ambisonique, ainsi que sous forme de spectacles vidéo immersifs dans des espaces à 360º ou des dômes de projection à 360º.

Ce nouveau concept de spectacle sera également présenté en avant-première dans un format spécial grâce à des sculptures holographiques de Holomapping, une technique dont le créateur de Girasomnis, Paco Gramaje, est un pionnier.

À propos de Girasomnis et Paco Gramaje

Girasomnis est le port pour mettre les voiles vers le monde du rêve, de l’imaginaire, du subconscient.

La danse et l’art visuel sont les ingrédients de base de ce voyage à venir et la musique instrumentale est le véhicule pour rêver les yeux ouverts.

Le premier spectacle Girasomnis a été créé en 2014 et a été joué dans toute l’Espagne, ainsi qu’à Shanghai, Casablanca, Saint-Domingue, en Albanie, en Tunisie, en Inde, au Qatar et en France.

Paco Gramaje (Valence 1976) Designer, artiste visuel, performeur AV et compositeur. Créateur du spectacle de fusion artistique Girasomnis : musique instrumentale, danse et performance audiovisuelle.

Girasomnis (version 2014) s’est déjà produit dans plusieurs pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique du Nord. Il a collaboré avec des marques prestigieuses telles que IBM, Oracle, Jaguar, Mazda, Telefonica Spain, Philip Morris et LG, ainsi que dans plusieurs théâtres, émissions de télévision et festivals internationaux.

Parmi ses œuvres commerciales, il se démarque pour être l’un des créatifs des visuels de la comédie musicale “Aujourd’hui je ne peux pas me lever”, vue par plus de trois millions de téléspectateurs au cours des années 2013 et 2014.

CRÉDITS

Idée originale, design visuel, direction artistique et effets visuels: Paco Gramaje

Développement de réalité virtuelle et effets visuels: Leonardo Bautista

Développement en réalité augmentée: Gabriel Lacrampe

Interprète: Sara Khatiboun

Chorégraphie: Ester Carrasco

Art Manager: Charles Satchivi

Contact Girasomnis/Presse

Charles Satchivi | info@girasomnis.com | tel.  +34 610 351 047

Contact du Directeur

Paco Gramaje | pacogramaje@gmail.com | tel.  +34 610 086 261 

Plus d’infos

Web: http://www.girasomnis.com

Instagram: http://www.facebook.com/girasomnis

Facebook: https://www.instagram.com/girasomnis

Soundcloud: https://soundcloud.com/girasomnis/sets/girasomnis

YouTube: https://www.youtube.com/user/girasomnis